samedi 6 juin 2009

Article

A partir de l'article lu sur le climat; on peut se demander, Est-ce que le climat a trop changé dans les dernières années?

On peut commencer à repondre ce question simplement en observant notre environnement. On peut analyser la manière dans laquelle on vivait quelques années auparavant, où nos parents n'étaient pas concernés à cause du manque d'eau ou des évidents changements climatiques. Néanmoins, aujourd'hui on peut percevoir ces changements dans la vie quotidienne; par exemple j'ai observé les changements dans les saisons, en sentant les jours les plus chauds dès l'année dernière et une grand quantité des fronts froids qu'on n'avait jamais vu.

Si bien on a toujurs eu des phenomènes naturaux qui ont causé de dommage, dans les derierns 20 ans on a éprouvé certains qui on été occasioné par la pollution ou par l'incorrecte usage des ressources naturelles. Par exemple, le réchauffement, qu'on éprouve actuellement et qui a des grands effets négatifs, est un grand problème qui peut résulter en inondations, ouragans et d'autres phenomènes.

Donc, comme on peut voir, il y a eu vrais changements climatiques dans les années dernières, occasionés par les humaines et notre manque d'intérêt, c'est pourquoi on doit faire quelque chose pour arrêter ces dommages; et, en plus, on doit nous demander combien de temps on a avant que ces changements climatiques soient irréversibles. On a, finalement, le devoir de devenir conscients des conséquences de nos actions.

2 commentaires:

  1. Avec le plan que j'avait fait, j'ai trouvé plus facile faire l'argumentation parce que j'avais des points à suivre pour le structurer.
    Même si on n'a pas toutes les idées pour faire une argumentation, on doit commencer toujours à partir d'un plan parce que celle-ci est la manière dans laquelle on va atterir ce qu'on est en train de penser et on pourra être plus cohérents.

    RépondreSupprimer
  2. Le plan ...étant masculin.. l'adejectif?...
    Bonne argumentation. Cependant, il y a encore des erreurs de frappe, d'orthographe.

    RépondreSupprimer