mardi 10 mars 2009

Le plan de l'exposé

Maintenant on doit faire des exposés d'une manière plus formelle qu' avant. On devra commencer bien sûr pour donner notre plan d'exposition, mais, en plus, on doit partir d'une hypothèse, continuer avec une thèse ou une antithèse et ses exemples, puis, donner une synthèse et finallement dire notre conclusion.
Je pense que c'est la manière pour faire un bon exposé, cependant, il me semble un peu difficile parce qu'on n'est pas habitué à exposer comme ça; par ailleurs, j'ai toujours des problèmes au moment de donner les exemples spécifiques pour défendre un argument. Alors, j'espère pouvoir le faire bien.
J'ai entendu presque tous les exposés et quelques-uns l'ont fait très bien, en parlant fluidement et avec des erreurs minimums; donc, je dois travailler sur mon expression orale, penser ce que je suis en train de dire et ne pas être trop nerveuse.

1 commentaire:

  1. Je pense que cette manière de faire un exposé a été un peu différent pour tous, parce qu'ici, au Mexique, on est toujours habitué a faire des exposés descriptifs, c'est à dire, expliquer seulement un thème sans donner des arguments pour le soutenir. Même si on doit faire des exposés depuis l'école primaire, on ne reçoit jamais un explication concrète de comment faire le plan d'un exposé. C'est pourquoi on trouve un peu difficile faire un exposé argumentatif correctement.

    RépondreSupprimer